#Dalhem

Photo de Dalhem
#vétérinaire de garde Dalhem

La commune de Dalhem

Notre service de vétérinaire de garde est disponible sur toute la commune de Dalhem dont les entitées suivantes  Berneau, Bombaye, Dalhem, Feneur, Mortroux, Neufchâteau, Saint-andré, Warsage.

Les tiques peuvent causer la maladie de Lyme ou la piroplasmose chez votre animal, deux maladies potentiellement mortelles.

Il est important d’utiliser un antiparasitaire régulièrement sur votre chien ou chat pour lui éviter tous ces désagréments.

Afin de donner le traitement approprié à votre animal, il est plus prudent de faire appel à un vétérinaire.

Quels sont vos horaires de consultation ?

Notre service d'urgence vétérinaire est disponible 24h/24, 7j/7, toute l'année.

Si votre animal vomi à plusieurs reprises, consultez un vétérinaire. Ces vomissements peuvent signifier une maladie sérieuse et/ou un empoisonnement.

S’il s’agit d’un seul vomissement, celui-ci est souvent un réflexe de l’animal afin d’éliminer quelque chose de mauvais qui aurait été ingéré et ne pas s’intoxiquer.

Que faire si mon animal a mangé du chocolat ?

Que ce soit un chien ou un chat, vous devez immédiatement contacter un vétérinaire !

Le chocolat est extrêmement toxique pour nos petites boules de poils, une demi-barre de chocolat peut déjà entraîner une intoxication mortelle chez un chien.

Il faut agir vite, le pic de l’intoxication survient en général 4 à 5 heures après que votre animal ait ingéré le chocolat et il n’existe pas d’antidote.

Le vétérinaire pourra proposer un traitement efficace si votre animal est ausculté à temps.

Notre service de vétérinaire de garde est disponible dans les localitées suivantes : Berneau, Bombaye, Dalhem, Feneur, Mortroux, Neufchâteau, Saint-andré, Warsage.