04 277 22 11

Nous sommes fermés de minuit à 8h pour cause de manque de personnel. Merci pour votre compréhension.

#AnsVétérinaire de garde
à Ans

24h/24, 7j/7 à domicile

Vous êtes inquiets face à l’état de votre animal ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Votre animal est non transportable ? Appelez-nous !

04 277 22 11
Photo d'introduction d'un animal

#interventions Ans Nos interventions sur votre commune

Photo de Ans

#vétérinaire de garde AnsLa commune de Ans

Située sur les hauteurs de Liège, Ans a obtenu en 2021 le titre de ville, du entre autres au nombre d’Ansois et Ansoises s’élevant aux alentours de 28 500.

Ans a accueilli de 1992 à 2018 l’arrivée de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège.

Notre service de vétérinaire de garde est disponible sur toute la commune de Ans dont les entitées suivantes  Alleur, Ans, Loncin, Xhendremael.

#tout savoirQuestions fréquentes

Que faire si j’ai mal enlevé une tique ?

Si vous n’avez pas enlevé la tique avec une pince à tiques, ou si votre chien ou chat a arraché la tique lui-même, sachez que les tiques peuvent causer la maladie de Lyme ou la piroplasmose chez votre animal, deux maladies potentiellement mortelles.

Il est plus prudent de faire appel à un vétérinaire qui auscultera votre animal et qui pourra vous donner le traitement approprié.

Notez qu’il est important d’utiliser un antiparasitaire régulièrement sur votre chien ou chat pour lui éviter tous ces désagréments.

Quels actes effectuez-vous à domicile ?

Nous nous déplaçons pour des soins et des consultations d'urgence à domicile dans toute la commune de Liège dont Chênée, Angleur, Bressoux, Grivegnée ou encore Rocourt.

Par contre, nous n'effectuons pas de vaccins ni de chirurgies de convenances (stérilisations, castrations...). Pour ce genre de soins, contactez votre vétérinaire habituel.

Que faire si mon animal a vomi ?

Si votre animal vomi à plusieurs reprises, consultez un vétérinaire. Ces vomissements peuvent signifier une maladie sérieuse et/ou un empoisonnement. 
S’il s’agit d’un seul vomissement, celui-ci est souvent un réflexe de l’animal afin d’éliminer quelque chose de mauvais qui aurait été ingéré et ne pas s’intoxiquer.

Que faire si j’ai trouvé un animal ?

Tout d’abord, détenir un animal sauvage chez soi est interdit.
En Belgique, si vous ne parvenez pas à identifier vous-mêmes l’animal ou le propriétaire, vous devez confier l’animal à l’administration communale de l’endroit ou vous avez trouvé l’animal. Vous pouvez également directement contacter la SRPA concernant l’animal trouvé.
Quelques liens utiles :
* SRPA formulaire de signalement d’un animal trouvé
* Centre de Revalidation des Espèces Animales Vivant à l'Etat Sauvage (C.R.E.A.V.E.S)
* Plateforme bien-être animal de la région wallonne

#ma commune Vous cherchez une autre commune ?

Notre service de vétérinaire de garde est disponible dans les localitées suivantes : Alleur, Ans, Loncin, Xhendremael.

Ainsi que dans toute la province de Liège.

Consulter toutes les communes ou nous sommes actifs