#Huy

Photo de Huy
#vétérinaire de garde Huy

La commune de Huy

Située à mi-chemin entre Liège et Namur, la ville de Huy possède un patrimoine culturel exceptionnel. Nous pouvons y retrouver une place forte, la Collégiale Notre-Dame, de nombreux parcs et terrasses. Seul ou à plusieurs, Huy est une ville à ne pas manquer.

Notre service de vétérinaire de garde est disponible sur toute la commune de Huy dont les entitées suivantes  Ben-ahin, Huy, Tihange.

Que faire si mon animal a de la température ?

Pour déterminer avec certitude si votre animal a de la fièvre, vous devez lui insérer un thermomètre dans l’anus.

Entre 39°C et 40°C on parle de fièvre modérée, au delà de 40°C la température devient problématique et au delà de 41.5°C, le pronostic vital est engagé.

Pour définir la cause et la traiter, il est important de consulter

Les médicaments humains sont toxiques pour votre animal, ne lui en donnez surtout pas !

Pour information, il est important d’utiliser un anti parasitaire régulièrement sur votre chien ou chat afin de lui éviter tous ces désagréments.

Les tiques peuvent causer deux maladies potentiellement mortelles appelées maladie de Lyme ou piroplasmose.

Si vous n’avez pas enlevé la tique avec une pince à tiques, ou si votre chien ou chat a arraché la tique lui même, il est plus sage de faire appel à un vétérinaire. Il pourra alors ausculter votre animal et lui donner le traitement approprié.

Que faire si mon animal a mangé du chocolat ?

Que ce soit un chien ou un chat, vous devez immédiatement contacter un vétérinaire ! Le chocolat est extrêmement toxique pour nos petites boules de poils, une demi barre de chocolat peut déjà entraîner une intoxication mortelle chez un chien. Il faut agir vite ! Le pic de l’intoxication survient en général 4 à 5 heures après que votre animal ait ingéré le chocolat et il n’existe pas d’antidote. Le vétérinaire pourra proposer un traitement efficace si votre animal est ausculté à temps.

Le vomissement n’est pas toujours signe de maladie, souvent un chat ou un chien qui a mangé quelque chose de mauvais va vomir par réflexe pour l’éliminer et ne pas s’intoxiquer.

Par contre, si vous vous rendez-compte que votre animal a vomi à plusieurs reprises ou qu’il vomit de manière régulière, alors il faut consulter un vétérinaire car ses vomissements peuvent être le signe d’une maladie sérieuse et/ou d’un empoisonnement.

Notre service de vétérinaire de garde est disponible dans les localitées suivantes : Ben-ahin, Huy, Tihange.