04 277 22 11

#OuffetVétérinaire de garde
à Ouffet

24h/24, 7j/7 à domicile

Vous êtes inquiets face à l’état de votre animal ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Votre animal est non transportable ? Appelez-nous !

04 277 22 11
Photo d'introduction d'un animal
Photo d'un chat et un chien qui jouent

#vétérinaire de garde OuffetLa commune de Ouffet

Notre service de vétérinaire de garde est disponible sur toute la commune de Ouffet dont les entitées suivantes  Ellemelle, Ouffet, Warzée.

#tout savoirQuestions fréquentes

Que faire si mon animal a vomi ?

Le vomissement n’est pas toujours signe de maladie, souvent un chat ou un chien qui a mangé quelque chose de mauvais va vomir par réflexe pour l’éliminer et ne pas s’intoxiquer.

Par contre, si vous vous rendez compte que votre animal a vomi à plusieurs reprises ou qu’il vomit de manière régulière, alors il faut consulter un vétérinaire, car ses vomissements peuvent être le signe d’une maladie sérieuse et/ou d’un empoisonnement.

Quels actes effectuez-vous à domicile ?

Nous nous déplaçons pour des soins et des consultations d'urgence à domicile dans toute la commune de Liège dont Chênée, Angleur, Bressoux, Grivegnée ou encore Rocourt.

Par contre, nous n'effectuons pas de vaccins ni de chirurgies de convenances (stérilisations, castrations...). Pour ce genre de soins, contactez votre vétérinaire habituel.

Que faire si mon animal a mangé du chocolat ?

Chien ou chat, le chocolat est extrêmement toxique pour nos animaux. Une demi-barre de chocolat peut déjà entraîner une intoxication mortelle chez un chien.

Agissez vite en appelant un vétérinaire, il pourra proposer un traitement efficace si votre animal est pris en charge à temps.

Le pic de l’intoxication survient en général 4 à 5 heures après que l’animal ait ingéré le chocolat et il n’existe pas d’antidote

Que faire si j’ai trouvé un animal ?

Tout d’abord, détenir un animal sauvage chez soi est interdit.

En Belgique, si vous ne parvenez pas à identifier vous-mêmes l’animal ou le propriétaire, vous devez confier l’animal à l’administration communale de l’endroit ou vous avez trouvé l’animal. Vous pouvez également directement contacter la SRPA concernant l’animal trouvé.

Quelques liens utiles :
* SRPA formulaire de signalement d’un animal trouvé
* Centre de Revalidation des Espèces Animales Vivant à l'Etat Sauvage (C.R.E.A.V.E.S)
* Plateforme bien-être animal de la région wallonne

#ma commune Vous cherchez une autre commune ?

Notre service de vétérinaire de garde est disponible dans les localitées suivantes : Ellemelle, Ouffet, Warzée.

Ainsi que dans toute la province de Liège.

Consulter toutes les communes ou nous sommes actifs