04 277 22 11

Nous sommes exceptionnellement fermés du 5 au 12 Août inclus. Merci pour votre compréhension.

#OupeyeVétérinaire de garde
à Oupeye

24h/24, 7j/7 à domicile

Vous êtes inquiets face à l’état de votre animal ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Votre animal est non transportable ? Appelez-nous !

04 277 22 11
Photo d'introduction d'un animal

#interventions Oupeye Nos interventions sur votre commune

Photo d'un chat et un chien qui jouent

#vétérinaire de garde OupeyeLa commune de Oupeye

Notre service de vétérinaire de garde est disponible sur toute la commune de Oupeye dont les entitées suivantes  Haccourt, Hermalle-sous-argenteau, Hermée, Heure-le-romain, Houtain-saint-siméon, Oupeye, Vivegnis.

#tout savoirQuestions fréquentes

Que faire si j’ai mal enlevé une tique ?

Si vous n’avez pas enlevé la tique avec une pince à tiques, ou si votre chien ou chat a arraché la tique lui-même, sachez que les tiques peuvent causer la maladie de Lyme ou la piroplasmose chez votre animal, deux maladies potentiellement mortelles.

Il est plus prudent de faire appel à un vétérinaire qui auscultera votre animal et qui pourra vous donner le traitement approprié.

Notez qu’il est important d’utiliser un antiparasitaire régulièrement sur votre chien ou chat pour lui éviter tous ces désagréments.

Que faire si mon animal a de la température ?

Vous devez lui insérer un thermomètre dans l’anus, pour déterminer avec certitude si votre animal a de la fièvre. Pour son confort, enduisez l’embout de vaseline (ou d’huile).

Pour pouvoir déterminer et traiter la cause de cette température, il est primordial de consulter un vétérinaire

Votre chien ou chat a de la fièvre si sa température corporelle dépasse les 39 °C. Au-delà de 40 °C, la température de votre animal devient problématique et au-delà de 41.5 °C le pronostic vital est engagé.

Référez-vous au lien suivant pour connaître la toxicité du paracétamol, de l’aspirine ou de l’ibuprofène pour votre chien ou chat.

Ne donnez surtout pas de médicaments humains à votre animal, cela est toxique pour lui. 

Que faire si mon animal a vomi ?

Le vomissement n’est pas toujours signe de maladie, souvent un chat ou un chien qui a mangé quelque chose de mauvais va vomir par réflexe pour l’éliminer et ne pas s’intoxiquer.

Par contre, si vous vous rendez compte que votre animal a vomi à plusieurs reprises ou qu’il vomit de manière régulière, alors il faut consulter un vétérinaire, car ses vomissements peuvent être le signe d’une maladie sérieuse et/ou d’un empoisonnement.

Quels sont vos horaires de consultation ?

Notre service d'urgence vétérinaire est disponible 24h/24, 7j/7, toute l'année.

#ma commune Vous cherchez une autre commune ?

Notre service de vétérinaire de garde est disponible dans les localitées suivantes : Haccourt, Hermalle-sous-argenteau, Hermée, Heure-le-romain, Houtain-saint-siméon, Oupeye, Vivegnis.

Ainsi que dans toute la province de Liège.

Consulter toutes les communes ou nous sommes actifs